Nicolas Paugham est cogérant et cofondateur de Artdesk, société  d’aménagement d’espaces tertiares. Il évoque son passage à l’Openmind kfé à travers son expérience de client.

Comment avez –vous découvert Openmind Kfé ?

J’ai découvert l’Openmind Kfé par le biais d’un ami, Nicolas Lagrèze, dirigeant fondateur de la société ADACTIVE, qui a eu l’occasion de participer à des soirées Alumni Entrepreneurs dans ce magnifique lieu avec Monsieur Pierre-Franck Mollet de Public Systeme Hopscotch.

Nicolas Paugam ArtDesckQuel souvenir gardez-vous de votre expérience Openmind Kfé?

Souvenir très agréable, un accueil super, un lieu atypique et qui a participé grandement à la qualité de la réunion d’une de nos équipes. Une très bonne dynamique entretenue jusqu’au déjeuner avec les Fameuses Cook Angels qui nous ont permis de cuisiner comme de grands chefs !!!

Qu’avez-vous préféré lors de votre réunion ou séminaire chez Openmind Kfé?

Très honnêtement, un sans faute. De l’accueil Petit Déjeuner à la qualité des prestations afin d’animer la réunion, nous n’en retirons que du positif. Un véritable engouement de la part de nos collaborateurs d’avoir pu échanger dans un lieu aussi propice au partage et aux échanges d’idées. C’est donc l’ensemble que nous préférons…

Est-ce que votre expérience à l’Openmind Kfé a modifié votre conception des réunions collaboratives ? En quoi / pourquoi ?

Dirigeant d’une structure spécialisée dans l’aménagement des espaces tertiaires, je ne peux qu’adhérer à ce type de concept. La place des espaces collaboratifs au sein des organisations est grandissante. Elle permet avant tout d’augmenter la créativité des utlisateurs et par voie de conséquence, accélérer les décisions.

En quoi selon vous l’aménagement de l’espace est important pour la qualité des réunions qui s’ y déroulent ?

La qualité d’un environnement collaboratif apporte du bien être dans les échanges, dans l’émergence des bonnes idées. Plus l’espace dédié aux réunions sera bien traité architecturalement et technologiquement, plus la productivité sera au rendez-vous. Pour conclure :  « L’openmindkfé est un lieu au service du collectif, un lieu facilitateur de convivialité et de performance » !