En créant une dynamique intensément co-créative à l’OPENMIND KFE, In Principo a apporté son concours au FlashTweet Apéro pour le lancement du premier média 100% collaboratif sur Twitter.

 

La mission dIn Principo a été d’une part de célébrer le parcours du FlashTweet et d’autre part, d’impliquer les participants sur les évolutions futures du Flashtweet en terme de services, de contenus et de modèle de fonctionnement. C’est-à-dire conjuguer un moment fun d’acteurs – qui pour la plupart ne se connaissaient que via Twitter – et un moment de travail collaboratif dans un contexte d’After Work Apéro. In Principo a créé les conditions, amené le questionnement pertinent, engagé les participants dans une co-élaboration simple et efficace au point que l’ambiance Apéro est devenue un moment studieuse avant de se libérer sur le partage des résultats dans un moment très convivial.

Olivier Réaud : « L’ADN d’In Principo, c’est la facilitation ».

En d’autres termes : l’art de conjuguer les différentes natures openmindkfed’expertise présentes dans un groupe pour co-élaborer une solution pertinente sur un sujet souvent complexe. Pour le FlashTweet Apéro, cette technique à fait appel à des pratiques collaboratives adaptées à un système digital de cocréation : Yellow de Sensorit, technologie mobile/Cloud permettant de gérer en masse des post-its numériques sur des tableaux interactifs. Ce cocktail d’outils collaboratifs a permis de générer une foule d’idées, d’engager les acteurs sur le futur du FlashTweet et de faire vivre un moment intense comme en témoignent les très nombreux tweets de célébration après la soirée.

Emmanuelle Leneuf créatrice du #FlashTweet, le rendez-vous quotidien des accros à l’innovation sur Twitter à 7h30 (@EmmanuelleL9) :

openmind kfe

« L’OPENMIND KFE est un lieu unique pour le travail collaboratif. Tout d’abord parce qu’on s’y sent comme chez soi et ensuite grâce à l’environnement numérique exceptionnel (écran, logiciel de post-it virtuels). L’expérience avec In Principo a été très riche humainement et professionnellement. Un moment d’intelligence collective qui donne envie de soulever des montagnes et booste concrètement un projet en faisant émerger des idées concrètes à travers l’intelligence collective. »

 

La célébration a eu lieu autour des créations de Bloody Marianne :

Xavier Ginoux

 

 

– Le #Leneuf : fruits rouges et épices à l’honneur (cramberry, raisin, sirop de cerise épicé…)

– Le #FlashTweet : concombre pomme menthe….

-L’#OPENMINDKFE : fruits de la passion, rhubarbe et gingembre…

 

 

Photos par Artip Abergel (Patrick: 06 09 76 96 84)