Un tout nouvel espace de 270m2 entièrement dédié à l’#innovation et à vos réunions collaboratives à découvrir sans attendre au 21 rue de Cléry, Paris 2

Paris, mardi 13 septembre 2016

À l’occasion de l’inauguration du 21 rue de Cléry, OpenMind Kfé confirme son succès et ouvre une nouvelle adresse en plein cœur de la capitale, dans le Sentier, au 5ème étage de l’immeuble Schoolab.

Des ateliers collaboratifs sont proposés aux entreprises présentes afin de leur faire découvrir lelieuetvivrel’expérienceaucontactdumonde du numérique, des start-ups et des étudiants. Cette collaboration des communautés entre elles permet un esprit fort de co-création et d’autant plus riche et impactant qu’il mélange tous les profils. Portés par une vision commune, être chez Schoolab dans ce lieu original et partagé est vecteur de rencontres et d’échanges, tisseur de liens et générateur d’idées fraîches !

Une tendance qui se confirme : les entreprises se projettent vers l’avenir et se tournent de plus en plus vers ces nouveaux espaces « out of the box » et dédiés à l’innovation. Elles y embarquent leurs équipes pour des réunions ou des ateliers facilités par des professionnels, afin de réfléchir à des enjeux aussi importants que leur stratégie, leurs nouveaux produits, au rôle du Manager de demain, mais aussi aux enjeux RH et aux préoccupations du futur.

Le concept OpenMind Kfé, c’est quoi ?

En 2013, Xavier Ginoux, cinquantenaire et jeune entrepreneur crée OpenMind Kfé : les espaces qui révolutionnent les réunions d’entreprises traditionnelles et has-been. Au cours de sa carrière à la direction de grandes agences de communication, il développe son expertise professionnelle auprès des grands groupes qui lui font confiance. Désormais entrepreneur utile aux autres, pionnier de ce concept innovant, il est un témoin privilégié des mutations internes des entreprises.

Depuis 3 ans, les Openmindkfé sont devenus le point de ralliement de l’écosystème numérique parisien : OpenMind Kfé c’est plus de 400 clients, 900 réunions collaboratives, 14 000 participants, 25 partenaires (intervenants, facilitateurs et coachs) et plus de 300 ateliers. Depuis la Boétie jusqu’au Sentier, ces espaces de co-meeting implantés en plein cœur de la capitale, faciles d’accès, favorisent la réflexion et le travail collaboratif. Ils sont conçus pour accompagner les entreprises et booster le travail collectif, le rendre plus dynamique et productif, en un mot, plus efficace. Dans un cadre unique construit autour d’un mix design ouvert et simple, d’une lumière naturelle et d’une organisation spécifique, ces espaces tout confort inspirent les groupes traditionnels et le modèle est même imité mais jamais égalé!

Les Openmindkfé invitent leurs participants à penser différemment de tout autre endroit, et réunissent les conditions inédites idéales pour co-construire, collaborer, innover, partager, échanger. Bien plus que de simples lieux d’hébergement, OpenMind Kfé a pour vocation d’accompagner les sociétés à la conduite de changement, dans leur transformation digitale… grâce à l’usage des techniques collaboratives et à la proximité entretenue avec le monde des startups et le « nouveau monde » de l’innovation.

Et cela, les entreprises qui ont vécu l’expérience s’en souviennent et tout l’écosystème en atteste sans difficulté.

« Les OpenmindKfé sont des lieux, des écosystèmes, où nous aimons organiser des brainstorms avec nos partenaires et amis. La collaboration sincère et constructive est loin d’être un acte intuitif. Un lieu qui favorise la détente et l’ouverture, une équipe bienveillante, des outils qui donnent envie, un frigo toujours ouvert ! … sont autant d’ingrédients qui encouragent le collaboratif et permettent de co- construire des idées ou recommandations abouties.»

Emmanuelle Duez, responsable The Boson Project

« Les grandes entreprises fonctionnant en silo ont du mal à innover car cela les poussent à plus de transversalité pour améliorer l’expérience utilisateur. Grâce à cette expérience de travail collaboratif, hors du cadre conventionnel de l’entreprise, OpenMind Kfé est un enabler indispensable et permet de mener à bien un projet plus rapidement et de façon moins coûteuse que les approches traditionnelles. Et, personnellement je dois remercier Xavier, car pour un + de 50, il est ultra-connecté et m’a permis de découvrir de nouveaux outils comme Yellow de Sensorit le meilleur logiciel post it pour faire du lean management, une réunion innovante, ou un business canevas.»

Yann Glever, Directeur Innovation chez Deloitte

Et pour demain ?

Xavier Ginoux ne compte pas s’arrêter là. Entrepreneur dans l’âme, toujours en quête d’innovations, il souhaite enrichir et développer le concept et ouvrir des lieux complémentaires à Paris et dans les grandes métropoles françaises et européennes dans l’objectif de créer un réseau d’espaces hybride unique.

« Des négociations sont en cours côté investisseurs financier et immobilier, la Holding créée en juin 2015 permettra de financer les prochains espaces comme Boétie et Cléry, mais il s’agit toujours et avant tout de replacer l’humain au centre de ces lieux atypiques dédiés à l’innovation, car le développement d’OpenMind Kfé ne se fera pas sans la confiance et les idées de nos clients, garantie du succès de ce modèle spécifique » affirme Xavier Ginoux, fondateur et CEO OpenMind Kfé, pionnier des espaces de co-meetings en France.

Et Xavier anticipe: « Après avoir révolutionné le marché des séminaires d’entreprises, OpenMind Kfé va décliner de nouvelles offres. L’innovation étant universelle, nous avons l’intention de proposer nos services à tous les métiers, à tous les secteurs d’activité et toute taille d’entreprise. Nous travaillons déjà avec les banques, les assureurs, les cabinets conseil, les acteurs clefs de la santé, la grande distribution… mais aussi avec les ETI et des entreprises de toute petite taille type start-up, car tout le monde travaille et échange super bien chez nous ! »