Après une première saison d’afterworks autour du thème « Et si on réinventait l’entreprise », OpenMind Kfé lance le 30 janvier 2017 un seconde cycle de rencontres collaboratives.

 

Retours sur la saison précédente :

D’octobre 2015 à octobre 2017, nos partenaires ont animé 13 soirées collaboratives. Presque 400 personnes sont venues réfléchir avec nous, partager un moment de prospective et découvrir la force de l’intelligence collective autour du thème « Et si on réinventant l’entreprise ». Grâce à ce fil rouge, les transformation à l’oeuvre ont été décortiquées et nous avons dessiné ensemble les contours de l’entreprise de demain. Plus agiles, à l’écoute de leurs salariés dans toute leur diversité, ouvertes sur leurs écosystèmes, les organisations de demain seront le creuset d’innovations en phases avec leurs valeurs, réactives aux besoins et aux évolutions de la société. Les comptes-rendus de ces soirées inspirantes sont à découvrir sur notre blog.

 

Dans un monde qui se transforme à tout allure, de plus en plus complexe, les idées ne viendront plus du haut ou d’une poignée d’experts mais du croisement des regards, des disciplines, des âges, des cultures. L’innovation devient 360, collaborative et plurielle : c’est cette conviction qui animera en 2017 la deuxième saison desafterworks de l’OpenMind Kfé.

Organisés un lundi ou deux par mois, à l’OpenMind Kfé Paris-Boétie ou Paris-Cléry, les afterworks seront animés tout au long de l’année par nos partenaires de l’OpenMind Kfé. Ces derniers soumettront aux participants une problématique business, sociétale ou associative. L’objectif : faire de chaque participant un acteur de la révolution collaborative en l’initiant aux techniques de la facilitation afin de créer les conditions d’émergence de réponses concrètes aux questions posées par les mutations des entreprises.

Au programme tout au long de l’année : l’immersion au sein de nombreuses problématiques, l’expérience du co-meeting, la découverte de techniques de facilitation, et bien sûr de nombreux échanges en ateliers et autour d’un cocktail.

A retenir dès maintenant : 
– lundi 30 janvier : AfterOMK x eeVee – plus d’information ici
– lundi 27 février : AfterOMK x Le LabRH
– lundi 13 mars : AfterOMK x Formapart
– lundi 27 mars : AfterOMK x Emulsion Créative
– lundi 24 avril : AfterOMK x In Principo

Pour retrouver tous les échanges et live-tweets des afterworks : #AfterOMK