7 associations sélectionnées pour vivre nos lieux en 2018

OMK_PIC_solidaire 

Ou comment, dans vos réunions et séminaires dans un Openmind Kfé, vous devenez solidaires de nos actions et agissez pour l’emploi et l’éducation!

 

 Après 4 ans de succès auprès des entreprises conquise par son concept dans le #réunion, et le parallélisme à l’ouverture d’un nouvel espace au printemps prochain (Paris 8) OpenMind Kfé veut aller encore plus loin en inventant un nouveau modèle à tous d’avoir accès aux lieux de co-réunion.

 

En effet, conseils pour accueillir les événements, nous observons la cohabitation de deux mondes parallèles. D’un côté, les entreprises qui font partie de leurs budgets, les événements et la formation à la place de lieux pas toujours adaptés. De l’autre des associations, des startups et des entreprises de l’économie sociale et solidaire qui recherchent des lieux pour des actions porteuses de sens.

 

Après OpenMind WeekEnd, lancé au printemps 2017, qui propose aux startups, aux entreprises de l’ESS et aux associations œuvrant pour l’insertion socioprofessionnelle des tarifs adaptés aux créneaux de faible affluence, Openmind fait encore évoluer son modèle et lance aujourd’hui , # OPEMIND KFE SOLIDAIRE .

 

En effet, afin de contribuer à l’insertion éducative et socioprofessionnelle, et de partager l’expérience OpenMind Kfé, les espaces seront gracieusement mis à disposition d’associations œuvrant auprès des jeunes et seniors éloignés du marché du travail.

Ce programme sera l’application concrète des principes du collaboratif et de la coopération en offrant les mêmes chances à chacun de réussir, de s’adapter, de se (trans)former.

 

OpenMind Kfé réduira ses marges sur ses prestations aux entreprises. Ainsi, chaque entreprise réservant un OpenMind Kfé soutiendra le travail de ces associations et s’investira de manière originale dans la réduction du chômage. A terme, un programme de bénévolat impliquant partenaires et clients volontaire devrait être monté.

 

7 associations ont été sélectionnées pour 2018: les Déterminés, la tortue bleue, Entraide scolaire amicale, Passeport Avenir (Article 1), Proxité, Vivre pour le Bien, Zazakely Sambatra

OPENMIND KFE est fier de l’inscrire dans ce projet.