Chargement Évènements
  • Cet événement est passé

Oui, co-créer, créer ensemble régulièrement, génère des innovations plus singulières et développe un état d’esprit plus frais et plus enthousiaste dans l’entreprise !

Les Pratiques Co-Créatives régénèrent l’entreprise. Loin de se laisser enfermer dans les processus qui l’ont rendu performante, l’entreprise peut aujourd’hui aller beaucoup plus loin pour se différencier, avoir un impact, apporter une contribution positive à la société.

La Co-Création est le fruit engagé d’un groupe humain – avec ses aspirations et ses inspirations – et de l’entreprise qui la porte.

Les Pratiques Co-Créatives, c’est une suite d’outils et de contextes qui au travers de métaphores inspirantes partagées, développent des imaginaires féconds, engendrent voies nouvelles d’action.

L’entreprise Co-Créative développe cette pratique en son cœur pour créer une valeur plus différenciatrice. L’entreprise Co-Créative ne craint ni l’ubérisation ni la concurrence. Elle est enthousiaste et embarque avec elle ses clients et ses partenaires.

« Expérimentons les Pratiques Co-Créatives » est un Afterwork-expérience proposé par notre partenaire In Principo pour vivre comment – dans quelles conditions et avec quels outils – une équipe peut adopter des pratiques co-créatives.

Venez vivre une soirée de co-meeting et découvrir les dynamiques qui deviendront de vrais outils de travail pour démultiplier vos capacités co-créatives.

#AfterOMK    @OpenMindKfé    @InPrincipo

La saison des afterworks OpenMind Kfé : le Co-meeting – mode d’emploi

Dans un monde qui se transforme à tout allure, de plus en plus complexe, les idées ne viendront plus du haut ou d’une poignée d’experts mais du croisement des regards, des disciplines, des âges, des cultures. L’innovation devient 360, collaborative et plurielle : c’est cette conviction qui animera en 2017 la deuxième saison des afterworks de l’Openmind Kfé.

Organisés un lundi ou deux par mois, à l’Openmind Kfé Boétie ou Cléry, les afterworks seront animés tout au long de l’année par les partenaires de l’Openmind Kfé. Ces derniers soumettront aux participants une problématique business, sociétale ou associative. L’objectif : faire de chaque participant un acteur de la révolution collaborative en l’initiant aux techniques de la facilitation afin de créer les conditions d’émergence de réponses concrètes aux questions posées par les mutations des entreprises.

Au programme tout au long de l’année : l’immersion au sein de nombreuses problématiques, l’expérience du co-meeting, la découverte de techniques de facilitation, et bien sûr de nombreux échanges en ateliers et autour d’un cocktail.