Chargement Évènements
  • Cet événement est passé

Facilitateur d’un soir autour du thème « Les ponts entre startups et grands groupes »

 

Les grands groupes et start-ups ont énormément à s’apporter : de l’agilité et de la créativité d’un coté et de l’expertise et l’expérience de l’autre. Selon une étude de Faber Novel, 95% des start-up estiment qu’une collaboration avec un grand groupe est indispensable ou favorable. Et pourtant ces deux mondes peinent à collaborer. Comment les Start-ups peuvent-elles mieux travailler avec les grands comptes ? Quels exemples de collaboration fructueuse ? En s’appuyant sur la technique de facilitation du game storming, Le Lab RH fera émerger avec les participants les freins à lever pour une meilleure collaboration et les solutions concrètes pour bâtir des ponts pérennes entre ces deux mondes.

 

La saison des afterworks OpenMind Kfé : le Co-meeting – mode d’emploi

Dans un monde qui se transforme à tout allure, de plus en plus complexe, les idées ne viendront plus du haut ou d’une poignée d’experts mais du croisement des regards, des disciplines, des âges, des cultures. L’innovation devient 360, collaborative et plurielle : c’est cette conviction qui animera en 2017 la deuxième saison des afterworks de l’Openmind Kfé.

Organisés un lundi ou deux par mois, à l’Openmind Kfé Boétie ou Cléry, les afterworks seront animés tout au long de l’année par les partenaires de l’Openmind Kfé. Ces derniers soumettront aux participants une problématique business, sociétale ou associative. L’objectif : faire de chaque participant un acteur de la révolution collaborative en l’initiant aux techniques de la facilitation afin de créer les conditions d’émergence de réponses concrètes aux questions posées par les mutations des entreprises.

Au programme tout au long de l’année : l’immersion au sein de nombreuses problématiques, l’expérience du co-meeting, la découverte de techniques de facilitation, et bien sûr de nombreux échanges en ateliers et autour d’un cocktail.